La Bioénergie ou l’énergie du vivant », est l’étude des énergies subtiles à l’œuvre dans la matière. Comme l’a dit Albert Einstein : « Tout est énergie » .
Qu’est-ce que c’est ?
C’est l’étude de toutes les énergies subtiles qui sont mises en œuvre dans la matière.
Ces énergies invisibles sont présentes dans notre environnement. Elles sont émises par tous les organismes vivants, les êtres humains, les animaux, les végétaux, les minéraux…
Nous pouvons ressentir, toucher et mesurer ces énergies de différentes manières :
- soit avec l’aide de matériel électronique,
- soit avec notre corps humain tout simplement :
- Grâce au clair ressenti, à notre corps humain, nous pouvons percevoir et mesurer ces énergies de manière quantitative et reproductible. Nous ressentons notre aura réagir à notre environnement : lorsque nous sommes en présences d’énergies positives (émotion positives, présences…) notre corps éthérique se dilate.
- Au contraire, il se rétracte lorsque des énergies négatives entrent dans notre champs vital.
- La maîtrise de cet outil permet aux bio-énergéticiens de neutraliser les énergies négatives qui affectent notre existence, ainsi que celles des êtres vivants des différents règnes.
Elle a été mise au point et développée par Yann Lipnick depuis de nombreuses années.
Notre corps physique est entouré d’une succession de couches éthériques que certains appellent « aura ».
Cette aura est très sensible aux diverses variations de notre environnement. Les phénomènes rencontrés dans notre vie, au quotidien, interagissent sur ces différentes couches éthériques.
Ainsi, lorsque l’on reçoit de l’amour et beaucoup d’affection des personnes qui nous aiment, nous nous sentons bien, nous sommes heureux.
A ce moment-là, nos couches énergétiques se dilatent, elles augmentent de taille et de volume car nous rayonnons de bonheur.
Si dans la journée, des événements nous affectent ou nous mettent de mauvaise humeur, nos couches éthériques se rétractent, elles diminuent et se rapprochent de notre corps physique.
La pratique de la Bioénergie nous permet de neutraliser les énergies négatives qui perturbent les humains ainsi que les animaux, les végétaux et les minéraux…
Elle permet d’équilibrer le champ d’énergie vitale de l’homme et de dynamiser l’eau, les aliments, les objets, les pierres… La libre circulation de cette énergie permet de rétablir le processus d’auto-guérison de chaque être vivant.